lundi 20 juin 2011

εξορία / 亡命 / منفى / Exil



Je suis d'ailleurs
d'un ailleurs de sable, de pierres,
et de soleil brûlant

je vis aux pieds de montagnes
aux neiges éternelles
qui vieillissent le paysage
de leur blancheur immaculée

j'ai la nostalgie des jours de feu
qui font onduler les êtres et les choses
dans leurs vibrations de chaleur

étés de canicule
je vous sens dans mes os
comme des caresses tendres
dans l'hiver de ces jours gris

l'himalaya de pacotille
qui emprisonne le panorama
ne vaut pas une seule colline
du Djebel Amour

et le crissement des grillons 
qui grattent la campagne estivale
n'a pas le charme certain
des aboiements des chacals
qui déchirent la nuit
et lui donnent sa beauté tragique

Claude Lopez-Ginisty

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les annees passent les souvenirs restent merci pour ce beau poeme