vendredi 26 septembre 2008

Rencontre éternelle


Icone de la Sainte-Face de Simon Ushakov 1677 Galerie Tretyakov Moscou

Je L’ai rencontré

La sente estivale grésille sous mes pas :
J’ai avec Toi
l’accord tacite de la Beauté des roses

Tu reviendras demain

Sur mes lèvres et dans ma voix
J’accepte soudain de prononcer Ton Nom
pour que ma vie soit éternelle

Tu reviendras demain

Tu as glissé dans ma vie
le frisson léger et pur
de la Sainte Joie

Demain Tu reviendras

Tu as pris la dernière ténèbre
pour faire que ma nuit
ignore l’obscurité

Demain Tu reviendras

J’ai déjoué tous les mystères
de mes nuits sans sommeil

Demain

J’ai compris le sens caché
de ces quatre Livres

Tu reviendras

Je n’ai plus d’ombre
sous mes pas

Tu reviendras

Cœur
Demain

Ame
Demain

Esprit
Tu reviendras demain
et tous les autres jours de ma vie
avec tous les rêves inachevés
simplement parce que je T’ai enfin trouvé

Claude Lopez-Ginisty: L'Autre versant de la Vie
Mandylion russe

Aucun commentaire: